Naviguer vers le haut
Connexion

À Propos de MSD

À Propos de MSD
​​​
Nous sommes un groupe pharmaceutique de recherche. Nos efforts en Recherche & Développement se concentrent actuellement sur les domaines thérapeutiques suivants: cardiologie, diabète et endocrinologie (y compris la gynécologie), neurologie et ophtalmologie, oncologie, maladies infectieuses, maladies respiratoires et immunologie. Nos produits soignent des millions de personnes à travers le monde.
 
Nous nous engageons par ailleurs activement avec des initiatives, des programmes et des partenariats de grande envergure, pour l’amélioration de l’accès aux soins, de façon à aider les hommes, partout dans le monde, à vivre en meilleure santé.
 

MSD dans le monde

MSD est l’un des premiers groupes pharmaceutiques de recherche au niveau mondial ayant son siège aux Etats-Unis. Nous consacrons notre travail à l’amélioration constante de la santé et de la qualité de vie. Nous développons des médicaments et des vaccins novateurs, des thérapies biologiques ainsi que des produits de santé animale.

  • 68’000 collaborateurs*
  • 39.8 Md$ US de chiffre d‘affaire*
  • Une présence dans 140 pays
  • 6,8 Md$ US consacrés à la Recherche & Développement*

*Date du 2016

Notre entreprise s’appelle partout «MSD» sauf aux USA et au Canada où elle est connue sous le nom de «Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA». La société pharmaceutique américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA et l’entreprise de chimie et de pharmacie de Darmstadt Merck (aujourd’hui Merck KGaA) sont depuis deux sociétés indépendantes opérant de façon autonome l’une de l’autre. Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA conserve les droits sur le nom de Merck en Amérique du Nord, où Merck KGaA opère sous le nom d’EMD. En dehors de cela, Merck KGaA possède sinon les droits sur le nom de Merck.

MSD en Suisse

En Suisse, MSD dispose de cinq sites, entre lesquels  se répartissent les différentes activités, de la recherche à la production, en passant par le marketing. C’est par ailleurs en Suisse que se situe le siège central de MSD pour l’ensemble des pays européens, le Canada, le Moyen-Orient, l’Afrique, le Brésil, la Chine et l’Inde.

  • 600 collaborateurs*
  • 4 sites, incl.
  • Centre de recherche
  • Site de production
  • gestion centrale de l’Europe, en Canada, du Moyen-Orient, de l’Afrique et des pays émergents

 *Date du 2017