Naviguer vers le haut
Connexion

Portfolio

Portfolio
Depuis plus de 125 ans, nous développons de nouvelles solutions pour quelque uns des problèmes de santé les plus importants au niveau mondial. C’est ainsi que nous nous engageons dans deux piliers. 

En termes d’activités principales, nous faisons de la recherche, nous développons, produisons et distribuons des médicaments, des vaccins, des biologiques et des préparations pour la santé animale, ces produits étant délivrés sur ordonnance médicale. 

De surcroit, avec des programmes correspondant à la responsabilité d’entreprise, nous proposons  des solutions à des problèmes de santé dans le monde. C’est ainsi que nous créons en permanence une plus-value  pour les hommes, la société et l’économie. 

En ce qui concerne la santé humaine, MSD fixe ses priorités dans les domaines suivants :  
  • Cardiologie
  • Diabète 
  • Immunologie
  • Maladies infectieuses
  • Maladies respiratoires
  • Neurologie
  • Oncologie
  • Santé des femmes​


Notre engagement dans le domaine des vaccins

Depuis plus de 100 ans, nous produisons des vaccins efficaces et bien tolérés qui protègent la vie de millions de personnes. Le développement de plus de 30 vaccins revient au Dr Maurice Ralph Hilleman (1919 – 2005), parmi lesquels ceux bien connus contre la rougeole, les oreillons et l’hépatite B qui ont vu le jour pendant sa carrière de près de 30 ans chez MSD. Aujourd’hui, notre portfolio comprend des vaccins pour les nourrissons, les enfants, les adolescents et les adultes.

En raison de l’utilisation de microorganismes vivants, la production  de vaccins est complexe. C’est la raison pour laquelle une période de près de deux ans peut être nécessaire jusqu’à ce que le vaccin fini soit disponible. Actuellement, trois candidats vaccins contre l’Ebola, l‘Herpès zoster et les pneumocoques sont dans les phases II et III de notre programme de recherche clinique au niveau mondial. (Etat : décembre 2016) 

Nous soutenons les recommandations de l’UE et de l’OMS ainsi que les objectifs 2020 qui reconnaissent les vaccins en tant qu’instrument pour la santé publique.  Nos vaccins sont développés conformément à la vision et à l’engagement pour la santé des Européens  de toutes les classes d’âge, tout au long de la vie.  



​​​INFORMATIONS À TÉLÉCHARGER​