Navigate Up
Sign In


Actualités 

27.06.2016
A partir de 2016, en tant que signataire du Code de Coopération Pharmaceutique (CCP), MSD divulgue les prestations pécuniaires qui ont été octroyées à des professionnels ou à des organisations dans le domaine des soins de santé durant l’année précédente. MSD soutient le CCP et les efforts pour, grâce à la transparence, renforcer la confiance dans les échanges et la collaboration entre l’industrie pharmaceutique et les acteurs du système de santé. Vous trouvez ici 
l’aperçu des prestations pécuniaires effectuées par MSD en 2015.

24.03.2016
Depuis plus de 25 ans, avec le « Mectizan Donation Program » (MDP) qui est l’initiative de donation de médicaments la plus longue au niveau mondial, MSD combat la cécité des rivières avec succès. L’entreprise s’est engagée à donner gratuitement Mectizan en quantité et en durée aussi grande que nécessaire jusqu’à ce que la cécité des rivières disparaisse dans le monde entier. Le prix Nobel de médecine a été décerné au chercheur de MSD de l’époque, le Dr William C. Campbell, qui a développé la substance active de Mectizan, l’ivermectine.
Pour en savoir plus.

03.03.2016
«20 ans de LAMal: d’où – vers où?» Tendances dans le développement des médicaments discutées lors des 12èmes «Trendtage Gesundheit Luzern - Journées lucernoises sur les tendances en santé publique»
Pour en savoir plus.


​MSD en Suisse

MSD est l’une des entreprises de santé de premier plan au niveau mondial avec son siège aux USA (Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA). En suisse, MSD fait partie des entreprises pharmaceutiques de recherche les plus importantes. Nous dirigeons depuis Lucerne l’ensemble de nos opérations sur le marché Suisse, mais servons également de support à plus de 70 filiales dans les pays européens, en Canada, au Moyen-Orient, en Afrique, au Brésil, en Inde et en Chine. Bienvenue chez MSD.


MSD - Employeur
Pour atteindre nos objectifs ambitieux, nous avons besoin des professionnels les plus compétents et de collaborateurs pleinement engagés. Nous proposons divers postes dans différents secteurs, au niveau local et international, en Recherche & Développement, à la Production et dans les entités centrales à vocation transversale.
Pour en savoir plus
 





Antibiotiques: le défi

Depuis plus de 70 ans, MSD a contribué à la découverte et au développement de nouveaux médicaments pour combattre les maladies infectieuses. En janvier 2015, le regroupement avec la compagnie Cubist active dans le domaine biopharmaceutique  est une étape décisive dans le contexte d’une intensification de la recherche  de nouvelles solutions concernant les résistances croissantes contre les antibiotiques – l’un des défis médicaux les plus importants au niveau mondial – et du développement de médicaments innovateurs destinés au traitement de patients souffrant de maladies infectieuses bactériennes mettant potentiellement en jeu le pronostic vital. La profonde expérience acquise par Cubist, son portfolio étoffé ainsi que le pipeline bien rempli complètent notre propre portfolio déjà très large de médicaments pour les soins hospitaliers aigus. Nous pouvons ainsi renforcer le travail de recherche de substances actives représentant un potentiel de pouvoir à l’avenir apporter une contribution significative à la vie des patients à travers le monde.


Remarque générale:

Lorsque vous activez un des liens proposé sur le site Internet de MSD Merck Sharp & Dohme AG, uisse (MSD), vous quitterez notre site et par conséquent notre domaine de responsabilité. Les pages vers lesquelles renvoie ces liens ont leurs propres conditions d’utilisation et sont sans doute soumises à d’autres normes et législations.