Nos filiales en Suisse

En Suisse, nous sommes présents dans le canton de Lucerne avec quatre sites. À côté de notre centre de recherche et de développement des plus modernes à Schachen, nos bureaux se trouvent dans la ville de Lucerne et à Kriens.

Lucerne, Werftestrasse (Citybay)

Dans le bâtiment « Citybay » abritant des bureaux au cœur de Lucerne, la filiale suisse MSD Merck Sharp & Dohme AG a son siège. Près de 200 collaboratrices et collaborateurs ont ici leur place de travail, à proximité immédiate de la gare, du lac des Quatre-Cantons et du KKL, Centre de culture et de congrès. Il s’occupe de l’organisation de la distribution dans différents domaines tels que, par exemple, l’oncologie, les soins hospitaliers, les soins de premier recours, la santé des femmes, les vaccins et sont actifs dans d’autres fonctions telles que la recherche clinique, les affaires réglementaires, l’accès au marché ou les questions médicales.

MSD Merck Sharp & Dohme AG
Werftestrasse 4
CH-6005 Lucerne

Voir le site

Kriens (Lucerne)

Le siège principal de la division marketing régionale pour les marchés émergeant, l’Europe et le Canada (EUCAN) ainsi que pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique (EEMEA) se trouve dans l’immeuble Ringcenter à Kriens, dans l’agglomération de Lucerne, faisant de lui l’un des principaux sites de MSD. Les collaboratrices et collaborateurs contribuent de manière importante à la direction des affaires internationales de MSD dans le monde. D’ici, plus de 70 filiales de la région européenne, du Moyen-Orient, de l’Afrique, du Brésil, de l’Inde et de la Chine sont soutenues. De plus, des employées et employés des marchés européens et émergeant travaillent ici dans la division de la technologie de l’information de même que des collègues du domaine de l’oncologie au niveau européen.

MSD International GmbH
Ringstrasse 27
CH-6010 Kriens

Voir le site

Lucerne, Weystrasse

Les divisions locales et régionales de l’organisation MSD Animal Health en Suisse se trouve dans le bâtiment sis à la Weystrasse, à proximité du centre historique pittoresque de Lucerne. A côté des médicaments et des vaccins pour les animaux, l’entreprise offre différents séminaires consacrés à des thèmes actuels pour les vétérinaires, les assistants et les experts du marché vétérinaire Suisse. Des collaboratrices et collaborateurs de différentes fonctions mondiale et régionale de MSD ont leur place de travail à la Weystrasse. La gestion de la chaîne d’approvisionnement pour les régions EMEA/ APAC, la fabrication externe régionale, les affaires médicales régionales et le pôle et support financier européen en font partie.

MSD Animal Health GmbH
Weystrasse 20
CH-6006 Lucerne
www.msd-animal-health.ch

MSD International GmbH
Weystrasse 20
CH-6006 Lucerne

Schachen (canton de Lucerne)

Notre filiale de Schachen joue un rôle prépondérant dans la mise à disposition de nouveaux médicaments innovateurs. Près de 330 collaboratrices et collaborateurs provenant actuellement de 15 pays développent et analysent ici des principes actifs biotechnologiques nouveaux, test des nouveaux médicaments, conduisent des études de stabilité et, pendant la phase de développement, livre des médicaments destinés aux études cliniques dans le monde. Nos activités correspondent aux priorités de MSD dans la recherche et incluent aussi des domaines thérapeutiques dans lesquels MSD distribue déjà des produits. De surcroît, MSD met en fonction l’un de ses trois laboratoires forensiques ici, à Schachen (les deux autres se trouvent à West Point et à Singapour), dans lesquels des contrefaçons présumées des médicaments de MSD sont examinées. De plus, nous contribuons au conditionnement ultramoderne du matériel destiné aux études cliniques et à la distribution des produits pharmaceutiques de MSD dans le monde. Depuis 1977, nous formons des apprentis à Schachen et mettons régulièrement des places de travail à disposition de personnes qui viennent de terminer leur formation.

Werthenstein BioPharma GmbH
Industrie Nord 1
CH-6105 Schachen (Lucerne)

Voir le site / Le site R&D de MSD à Schachen