Organon en Suisse

Le 5 février 2020, Merck & Co. Inc. (sous le nom de Merck Sharp & Dohme hors des États-Unis et du Canada) a annoncé son intention de délocaliser les produits des divisions Women’s Health, Trusted Legacy Brands et Biosimilars vers une nouvelle société indépendante cotée en bourse.

Vous trouverez le communiqué de presse correspondant à l’adresse suivante

Deux entreprises leaders ont résulté de cette transaction: Merck & Co. Inc. (ci-après dénommée «MSD» collectivement avec les filiales de l’entreprise) et Organon & Co (ci-après dénommée «Organon» collectivement avec les filiales de l’entreprise).

La transaction (ci-après dénommée la «scission») devrait prendre fin au cours du premier semestre 2021. Nous partons du principe que la scission prévue placera les deux entreprises dans une position leur permettant de mieux répondre aux besoins particuliers de leurs patients et de leurs clients. Vous trouverez de plus amples informations sur notre microsite

Certaines parties de l’activité de MSD, notamment certains produits et les autorisations de mise sur le marché y étant liées, seront transférées de MSD à Organon en temps utile dans le cadre de cette scission.

La nouvelle société Organon GmbH exerce la partie de l’activité transférée en Suisse depuis le 1er novembre 2020. Cette dernière restera une filiale de MSD jusqu’à ce que l’opération globale soit achevée au cours du premier semestre 2021.


CH-NON-00845, 10/2020