Depuis plus de 125 ans, MSD fait partie des pionniers des progrès médicaux. Durant cette période, nous avons pu améliorer de manière décisive les traitements de nombreuses maladies sévères et chroniques. Seulement durant les 50 dernières années, MSD a introduit 40 nouveaux médicaments sur le marché – beaucoup parmi eux étant les premiers représentants d’une nouvelle classe thérapeutique.

Le domaine des vaccins appartient à l’histoire de MSD. Depuis plus de 100 ans, nous développons des vaccins qui aident à protéger la vie de millions de personnes. Ils contribuent à ce que des maladies hautement contagieuses telles que, par exemple, la rubéole, comptent aujourd’hui parmi les maladies rares et que certaines maladies liées au HPV puissent être évitées.

En savoir plus


MSD en Suisse

En Suisse, la première filiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, a débuté ses activités à Zurich en 1963. Lorsqu’en 2009, la fusion mondiale de MSD et de Schering-Plough a eu lieu, les filiales suisses d’Essex Chemie AG et de MSD Suisse était aussi dirigée en commun en 2011. Depuis lors, l’entreprise opère sous le nom de MSD Merck Sharp & Dohme AG. L’ancien site d’Essex Chemie AG à Lucerne est devenu le siège principal de l’entreprise fusionnée.

Aujourd’hui, MSD emploie environ 69’000 collaboratrices et collaborateurs dans plus de 140 pays (Etat: 2017) et au niveau mondial, elle est l’une des entreprises pharmaceutiques de premier plan axées sur la recherche. En Suisse, 700 collaboratrices et collaborateurs travaillent dans quatre sites dans le canton de Lucerne. MSD est solidement ancrée localement et compte parmi les employeurs les plus importants de la région.