MSD has been pioneering medical progress for more than 125 years. During this time, we have been able to significantly improve treatment of numerous serious and chronic diseases. In the past 50 years alone, MSD has brought 40 new medicines onto the market - many of them representing a new class of active ingredients.

The field of vaccines is part of MSD's history. For over 100 years, we have been developing vaccines that help protect the lives of millions of people. They contribute to the fact that highly infectious diseases, such as rubella, are rare diseases today and certain HPV-related diseases can be prevented.

Learn more


MSD in Switzerland

The first Swiss subsidiary of Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA was founded in Zurich in 1963. After the global merger between MSD and Schering-Plough in 2009, the Swiss subsidiaries Essex Chemie AG and MSD Switzerland were also merged in 2011. Since that time, the company has had the name MSD Merck Sharp & Dohme AG. The former location of Essex Chemie AG in Lucerne became the headquarters of the merged companies.

Today, MSD employs 69,000 people worldwide in over 140 countries (as of 2017) and is one of the world's leading research-based biopharmaceutical companies. In Switzerland, 700 people work at four locations in the canton of Lucerne. MSD has strong local roots and is one of the most important employers in the region.

Depuis plus de 125 ans, MSD fait partie des pionniers des progrès médicaux. Durant cette période, nous avons pu améliorer de manière décisive les traitements de nombreuses maladies sévères et chroniques. Seulement durant les 50 dernières années, MSD a introduit 40 nouveaux médicaments sur le marché – beaucoup parmi eux étant les premiers représentants d’une nouvelle classe thérapeutique.

Le domaine des vaccins appartient à l’histoire de MSD. Depuis plus de 100 ans, nous développons des vaccins qui aident à protéger la vie de millions de personnes. Ils contribuent à ce que des maladies hautement contagieuses telles que, par exemple, la rubéole, comptent aujourd’hui parmi les maladies rares et que certaines maladies liées au HPV puissent être évitées.

En savoir plus


MSD en Suisse

En Suisse, la première filiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, a débuté ses activités à Zurich en 1963. Lorsqu’en 2009, la fusion mondiale de MSD et de Schering-Plough a eu lieu, les filiales suisses d’Essex Chemie AG et de MSD Suisse était aussi dirigée en commun en 2011. Depuis lors, l’entreprise opère sous le nom de MSD Merck Sharp & Dohme AG. L’ancien site d’Essex Chemie AG à Lucerne est devenu le siège principal de l’entreprise fusionnée.

Aujourd’hui, MSD emploie environ 69’000 collaboratrices et collaborateurs dans plus de 140 pays (Etat: 2017) et au niveau mondial, elle est l’une des entreprises pharmaceutiques de premier plan axées sur la recherche. En Suisse, 700 collaboratrices et collaborateurs travaillent dans quatre sites dans le canton de Lucerne. MSD est solidement ancrée localement et compte parmi les employeurs les plus importants de la région.