A blog post by Maria Victoria (Vicky) Guagliardo: How we are managing data for our clinical trials in Zurich

“The goal of the new MSD Hub in Zurich is to accelerate the development and commercialization of many of our medical inventions, which supports our company’s mission of saving and improving lives.”

Maria Victoria (Vicky) Guagliardo, Regional Director of Operations (RDO), Zürich Data Management Center (DMC), Global Data Operations (GDO), Global Data Management and Standards (GDMS)

When I was asked to relocate from Argentina and join the new MSD Hub in Zurich, I immediately thought it was an amazing project and opportunity. How many times do you have in your professional career to be part of something from the onset and help create a team from scratch? Since joining the Hub last year as head of GDMS and GDO Data Management Center (DMC), it’s been an exciting journey.

The goal of new MSD Hub in Zurich is to accelerate the development and commercialization of many of our medical inventions, which supports our company’s mission of saving and improving lives. The new Hub brings together teams from different disciplines, both from research laboratories (MRL) and Human Health (HH), in a collaborative and entrepreneurial environment, enabling them to better collaborate, make more rapid decisions – and ultimately make meaningful differences for patients.

So how does my team support the Hub’s purpose? We do this by ensuring patient data from our clinical trials is complete and ready for analysis. My team steps in when a clinical trial is being planned. Once a protocol is developed, we create database systems specifications that align with the protocol, ensuring that we collect relevant data. It’s of utmost importance that there are no discrepancies; the data must be complete, and we must ensure it is in proper form for analysis.

Off to a great start
Building this team from scratch has been nothing short of amazing. We have a very diverse team, and while we come from different backgrounds, like academic and pharma, we all share the same level of enthusiasm, willingness to learn and desire to move fast.

We also have great career potential. While many start at an entry-level position, our team offers the unique opportunity for growth and increasing responsibilities. So if data management interests you and you want to be part of a highly motivated, fast-moving team with great career potential in a research-based corporate environment, then we’d love to hear from you.

It is an honor to lead this vibrant new team in Zurich. I am excited to see what the future holds.

A blog by Maria Victoria (Vicky) Guagliardo, Regional Director of Operations (RDO), Zurich Data Management Center (DMC), Global Data Operations (GDO), Global Data Management and Standards (GDMS), MSD


CH-NON-01033, 03/21

Un blogpost de Laura Luchini: Poursuite de notre croissance dynamique à Zurich

“L'objectif du nouveau Hub MSD à Zurich est d'accélérer le développement et la commercialisation de nombre de nos inventions médicales, ce qui soutient la mission de notre société qui consiste à sauver et à améliorer des vies.”

Maria Victoria (Vicky) Guagliardo, Regional Director of Operations (RDO), Zürich Data Management Center (DMC), Global Data Operations (GDO), Global Data Management and Standards (GDMS)

Lorsqu'on m'a demandé de quitter l'Argentine et de rejoindre le nouveau centre MSD à Zurich, j'ai immédiatement pensé que c'était un projet et une opportunité extraordinaires. Combien de fois au cours de votre carrière professionnelle avez-vous participé à quelque chose dès le début et aidé à créer une équipe à partir de zéro ? Depuis que j'ai rejoint le Hub à Zurich l'année dernière en tant que responsable du GDMS et du centre de gestion des données (DMC) du GDO, ce fut un voyage passionnant.

L'objectif du nouveau Hub MSD à Zurich est d'accélérer le développement et la commercialisation de nombre de nos inventions médicales, ce qui soutient la mission de notre société qui consiste à sauver et à améliorer des vies. Le nouveau Hub rassemble des équipes de différentes disciplines, issues de laboratoires de recherche (MRL) et de la santé humaine (HH), dans un environnement de collaboration et d'entreprise, ce qui leur permet de mieux collaborer, de prendre des décisions plus rapides et, en fin de compte, de faire une différence significative pour les patients.

Alors, comment mon équipe soutient l'objectif du Hub ? Nous le faisons en nous assurant que les données sur les patients issues de nos essais cliniques sont complètes et prêtes à être analysées. Mon équipe intervient lorsqu'un essai clinique est en cours de planification. Une fois qu'un protocole est élaboré, nous créons les spécifications des systèmes de base de données qui s'alignent sur le protocole, en nous assurant que nous recueillons des données pertinentes. Il est de la plus haute importance qu'il n'y ait pas de divergences ; les données doivent être complètes et nous devons nous assurer qu'elles sont en bonne forme pour l'analyse.

Il est à noter que mon équipe est impliquée de bout en bout. La simple collecte des données ne suffit pas. Nous participons à l'ensemble du processus d'essai clinique, de la planification à l'exécution et à la finalisation.

Un bon départ
Nous avons une équipe très diversifiée et, bien que nous venions d'horizons différents, comme les milieux universitaires et pharmaceutiques, nous partageons tous le même niveau d'enthousiasme, la même volonté d'apprendre et le même désir d'aller vite.

Nous avons également un grand potentiel de carrière. Bien que beaucoup commencent à un poste de débutant, notre équipe offre une occasion unique de se développer et d'assumer des responsabilités croissantes. Si la gestion des données vous intéresse et que vous souhaitez faire partie d'une équipe très motivée, évoluant rapidement et offrant un grand potentiel de carrière dans un environnement d'entreprise basé sur la recherche, alors nous aimerions avoir de vos nouvelles.

C'est un honneur de diriger cette nouvelle équipe dynamique à Zurich. Je suis enthousiaste à l'idée de voir ce que l'avenir nous réserve.

Un blog de Maria Victoria (Vicky) Guagliardo, Directrice régionale des opérations (RDO), Centre de gestion des données de Zurich (DMC), Opérations mondiales des données (GDO), Gestion et normes mondiales des données (GDMS), MSD


CH-NON-01033, 03/21