Un blogpost de Lara J. Wolfson: L'inspiration quotidienne au travail

«Je suis énormément inspiré par le développement et la croissance rapide des systèmes d'évaluation des technologies de la santé dans le monde, mais surtout en Europe, qui tentent de garantir les meilleures options possibles pour les patients.»

Lara J. Wolfson, Executive Director, Biostatistics and Research Decision Sciences (BARDS)

Je suis le genre de personne qui aime être inspirée. J'ai beaucoup de chance que le travail que je fais, et les personnes avec qui je travaille, m'inspirent tous les jours !

La mission de notre entreprise est de sauver et d'améliorer des vies ; à cette fin, nous concevons et mettons en œuvre des essais cliniques pour démontrer que les médicaments et les vaccins sont efficaces. Pour ce faire, nous concevons et mettons en œuvre des essais cliniques afin de démontrer que les médicaments et les vaccins peuvent obtenir l'approbation réglementaire en franchissant les trois premiers obstacles : sécurité, efficacité et qualité. Je dirige une équipe de statisticiens qui réanalysent ces mêmes données aux fins de l'évaluation des technologies de la santé (ETS), afin que ces mêmes médicaments et vaccins puissent être remboursés (le "quatrième obstacle") au niveau local. Nous quantifions la sécurité et l'efficacité de nos produits par rapport aux normes de soins locales. Les besoins analytiques (complexes !) de l'ETS varient donc considérablement d'un pays à l'autre. Je m'inspire énormément du développement et de la croissance rapides des systèmes d'ETS dans le monde, mais surtout en Europe, qui tentent de garantir les meilleures options possibles aux patients.

Je suis inspiré par la décision de notre entreprise d'ouvrir un Hub MSD à Zurich, axé sur l'accélération du développement et de la commercialisation de plusieurs de nos médicaments et vaccins - et ravi d'avoir été approché en 2019 pour faire partie de l'équipe fondatrice de ce Hub, et de l'opportunité de participer à une refonte transformationnelle de notre façon de travailler.

Fin janvier 2020, j'ai effectué un voyage d'affaires (j'étais loin de me douter que ce serait mon dernier avant un certain temps !) à Londres et à Bruxelles pour informer nos équipes BARDS sur place de la croissance que nous étions sur le point de connaître (tripler la taille de nos équipes de statistiques et de programmation statistique HTA basées en Europe) et de notre expansion à Zurich. Je suis inspiré par la façon dont les équipes se sont réunies pour travailler avec l'équipe de gestion de projet de Zurich afin de lancer un effort de recrutement incroyable - et ensuite comment nous avons tous pivoté ensemble - comme d'innombrables autres équipes - pour adopter une approche virtuelle entièrement différente face aux défis de COVID-19.

Je suis inspirée par la résilience de ma famille - mon mari et mes deux fils jumeaux de 7 ans - qui ont relevé non seulement le défi d'une relocalisation internationale, mais aussi la gestion de toutes les incertitudes introduites par la pandémie de COVID. Malgré le retard de quatre mois dans notre déménagement, nous sommes tous heureux de nous installer dans notre "nouvelle normalité" à Zurich.

Je suis inspiré par les réalisations de mon équipe - nous avons recruté et intégré virtuellement plus de 50 nouveaux membres ! Bien que nous ayons dû faire preuve de créativité dans la constitution d'équipes virtuelles pour apprendre à nous connaître au sein de nos sites et entre eux, nous nous sommes beaucoup amusés en cours de route ( Jeu de l’ami invisible COVID-19, jeu du pendu virtuel, Escape Rooms et autres…)

Je suis inspiré par le voyage de MSD pour concevoir en collaboration notre futur nouveau bureau de Zurich "The Circle", et par le changement de mentalité sur la façon dont nous travaillerons à l'avenir. Grâce à COVID-19 nous avons pu réimaginer à quoi ressembleront la conception et la dynamique de nos futurs bureaux.

Je suis inspiré par l'évolution rapide de la découverte, du développement, de l'essai et de l'approbation de nouveaux vaccins et médicaments pour lutter contre le COVID-19, et par la volonté de la communauté mondiale de travailler ensemble pour combattre cette maladie.

Chaque jour, le travail que je fais et les personnes avec qui je travaille m'inspirent et me font sourire.

En observant ce que notre équipe BARDS Europe a été capable de faire l'année dernière avec tous ces obstacles sur notre chemin, je me sens plein d'espoir et excité pour notre avenir - et j'ai hâte d'emménager dans notre Hub permanent dans le Cercle plus tard cette année.

En voyant ce que l'équipe de BARDS Europe a accompli au cours de l'année dernière, malgré de nombreux obstacles, je suis plein d'espoir et d'enthousiasme pour notre avenir et j'ai hâte d'emménager à Zürich et pouvoir travailler à « The Circle ».


CH-NON-01097, 04/21