Hero image

COVID-19

La pandémie de COVID-19 représente un défi scientifique et sanitaire mondial sans précédent. Forts de notre longue tradition dans la recherche sur les maladies infectieuses, il est de notre responsabilité d’aider.

Nous relevons le défi

Nous nous sommes engagés à essayer de développer une réponse efficace à la pandémie de COVID-19 depuis la découverte du virus. Nous savons que pour réussir, une collaboration mondiale entre les pays et les entreprises, et plus encore, sera nécessaire.

Faire progresser nos candidats thérapeutiques

En partenariat avec Ridgeback Bio, nous agissons en urgence pour accélérer le développement d'un traitement antiviral par voie orale expérimental.

Développer la capacité de fabrication et l'approvisionnement en médicaments et en vaccins contre la COVID-19

En mars 2021, nous avons annoncé un accord avec BARDA dans le but d'adapter et de mettre à disposition un certain nombre de sites de fabrication de la société pour la production de vaccins et de médicaments COVID-19. En outre, nous également annoncé des accords avec Johnson & Johnson pour permettre la fabrication et la fourniture du vaccin contre le SRAS-CoV-2/COVID-19 de Johnson & Johnson.

Un secteur en pleine ascension

Le rythme impressionnant du développement des vaccins et des médicaments contre la COVID-19 est une bonne nouvelle pour notre industrie et pour la société - et le résultat direct d'investissements soutenus dans la recherche et le développement par l'industrie pharmaceutique basée sur la recherche, les petites entreprises de biotechnologie, le monde universitaire et les gouvernements. Nous saluons ces efforts - qui doivent continuer.

Donner en retour

En réponse à la pandémie, nous avons modifié notre politique en matière de bénévolat afin de soutenir les employés ayant une formation d'infirmier ou une autre formation médicale. 

Conscients de la nécessité de disposer de professionnels de la santé supplémentaires, notamment des médecins, des infirmières et des techniciens de laboratoire médical, pour apporter une aide dans les zones de propagation de la COVID-19, nous avons déployé le 21 mars un nouveau programme permettant à nos employés ayant une formation médicale de donner de leur temps pour aider leurs communautés tout en conservant leur salaire.

Des stories qui inspirent notre travail

Notre travail dans la lutte contre la COVID-19 concerne tous les aspects de notre entreprise, nos vies personnelles et nos communautés, où beaucoup de nos employés ayant une formation médicale ont donné de leur temps.

CH-NON-01216, 06/2021