Information Desk

At our information desk, you will find information that you can use for non-commercial purposes and for media reporting. Please note that images, videos and info-graphics cannot be altered and must include the copyright © MSD Merck Sharp & Dohme AG 2020 if they are published.


iBDialog monthly

Patient app for therapy monitoring

iBDialog monthly provides patients with chronic inflammatory bowel diseases and their gastroenterologists with a continuous overview of the course of the therapy. Patients record their disease activity and medication with a simple and short questionnaire. iBDialog monthly was developed by MSD in close cooperation with leading gastroenterologists from IBDnet and the patient organization Crohn Colitis Schweiz.
Link to website
iBDialog is available on the App Store for iOS devices.

MSD Manual

Handbook with medical information for patients and medical professionals

Our mission is simple: We believe that health information is a universal right and that every person is entitled to accurate and accessible medical information. We have a responsibility to protect, preserve and share the best current medical information to enable more informed decisions, enhance relationships between patients and professionals, and improve health care outcomes around the world. That’s why we are making the Merck Manuals and the MSD Manuals available for free in digital form in multiple languages to professionals and patients around the world.
Go to MSD Manual

myPH

Mobile app for monitoring the course of the disease in patients with pulmonary hypertension (PH)

myPH is a mobile app that PH patients can use to easily document the course of their disease. The physician has access to the recorded data, which helps him to track the course of the patient's disease until the next consultation. myPH was developed by the PH Expert Center at Geneva University Hospital in close cooperation with MSD.
Learn more

mySCQM (formerly iDialog monthly)

Patient app for the documentation of disease activity and medication intake

With mySCQM, rheumatologists and patients with inflammatory rheumatism have a simple and modern way of documenting disease activity and medication intake between physician check-ups. This information helps to better assess the course of the disease and to make the therapy more effective. The app was jointly operated by MSD in close cooperation with the SCQM Foundation from 2016 to the end of 2018 and has since then been continued by SCQM as 'mySCQM'.
Learn more


CH-NON-00579, 05/2020

Infothèque

Dans notre Infothèque, vous trouverez des informations que vous pouvez utiliser à des fins non commerciales et pour une couverture médiatique. Veuillez noter que les images, vidéos et infographies ne peuvent pas être modifiées et ne peuvent être publiées que sous le copyright © MSD Merck Sharp & Dohme AG 2019.


iBDialog monthly

App destinée aux patients pour le suivi de leur traitement

iBDialog monthly permet aux patients avec des maladies intestinales inflammatoires chroniques et à leurs gastro-entérologues d’avoir en permanence un suivi de l’évolution du traitement. A cet effet, les patients saisissent l’activité de leur maladie et de leurs médicaments au moyen d’un questionnaire simple et bref. iBDialog monthly a été développé par MSD en étroite collaboration avec des gastro-entérologues de premier plan d’IBDnet et avec l’organisation de patients Crohn Colite Suisse.
Lien vers le site Internet
iBDialog est disponible dans App Store pour des appareils.

MSD MedsPlus

App pour les patients donnant accès à des informations et à des services qui leur sont destinés

MedsPlus est une App pratique pour les patients, laquelle scanne le code matrice 2D d’un produit prescrit par le médecin et qui, ainsi, leur permet d’accéder à des informations individualisées sur l’administration du médicament et à d’autres services qui leur sont destinés. Actuellement, l’App est disponible exclusivement pour des patients avec des maladies intestinales, respectivement rhumatismales inflammatoires chroniques.
Installer MSD MedsPlus

Le Manuel MSD

Manuel avec des informations médicales pour les patients et les spécialistes médicaux

Notre mission est simple: Nous pensons que les informations concernant la santé constituent un droit universel et que chacun a le droit d’avoir des informations médicales exactes et accessibles. Nous avons la responsabilité de protéger, de préserver et de partager les meilleures informations médicales actuelles afin de permettre de prendre davantage de décisions éclairées, d'améliorer les relations entre les patients et les professionnels ainsi que les résultats des soins de santé à travers le monde. C’est pour cette raison que nous mettons gratuitement les manuels au format numérique et dans plusieurs langues à la disposition des professionnels et des patients du monde entier.
Vers le Manuel MSD

myPH

App mobile pour le suivi de l’évolution de la maladie de patients avec une hypertension pulmonaire (PH : Pulmonary Hypertension)

myPH est une App mobile avec laquelle, les patients avec une PH peuvent documenter très simplement l’évolution de leur maladie. Le médecin traitant a un accès aux données saisies, ce qui l’aide à suivre l’évolution de la maladie du patient jusqu’à la prochaine consultation. myPH a été développée par le Centre d’experts de la PH de l’Hôpital Universitaire de Genève, en étroite collaboration avec MSD.
En savoir plus

mySCQM (auparavant iDialog monthly)

App destinée aux patients pour suivre l’activité de la maladie et la prise de médicaments

Avec mySCQM, les rhumatologues et les patients avec une maladie rhumatismale inflammatoire ont la possibilité simple et moderne de documenter l’activité de la maladie et la prise de médicaments entre les consultations médicales. Ces données aident à mieux évaluer l’évolution de la maladie et à concevoir plus efficacement le traitement. L’App a été exploitée par MSD en étroite coopération avec la fondation SCQM depuis 2016 jusqu’à la fin de l’année 2018 et depuis, elle est poursuivie par SCQM en tant que «mySCQM».
En savoir plus


CH-NON-00071, 03/2019