MSD étend ses opérations en Suisse

  • La société ouvrira un nouveau site à Zurich, axé sur l’accélération de la recherche, des données et de la commercialisation de nos médicaments et vaccins
  • Lucerne restera le centre de la présence de MSD en Suisse

Lucerne, le 31 janvier 2020 – MSD (Merck Sharp & Dohme AG) a annoncé aujourd’hui qu’elle va établir un nouveau bureau à Zurich, en Suisse, destiné à accélérer le développement et la commercialisation de nombreux médicaments et vaccins de notre société, ce qui soutient notre mission de sauver et d’améliorer des vies dans le monde entier. L’objectif pour la disponibilité opérationnelle du nouvel emplacement est fixé à 2021.

«Nous sommes fiers que MSD s’appuie sur notre riche héritage de près de 60 ans en Suisse en établissant un nouveau bureau à Zurich, qui constitue une extension naturelle de notre empreinte ici», a déclaré Thomas Lang, directeur général de MSD en Suisse. «Lucerne restera le centre de notre présence en Suisse, et nous nous réjouissons de poursuivre notre réussite.»

Le nouveau bureau de Zurich sera occupé par des équipes travaillant dans des rôles stratégiques et opérationnels pour les affaires médicales, le développement clinique, l’accès et les opérations de marketing. En plus de relocaliser les employés d’autres sites MSD dans le monde, de nouveaux talents seront embauchés. Au moment de son achèvement, plus de 250 employés travailleront sur le nouveau site.

«Nous avons choisi Zurich en raison de son écosystème exceptionnel de sciences académiques et de sciences de la vie, associé à sa haute stabilité et à sa situation au centre de l’Europe», a ajouté Klaus Beck, vice-président des affaires médicales pour MSD en Suisse. «Zurich offre un cadre idéal pour que nos équipes atteignent l’excellence scientifique en collaborant pour développer et commercialiser nos inventions afin d’améliorer la santé humaine dans le monde entier».

MSD est présente en Suisse depuis 1963. Avec un bureau régional et une usine de fabrication/conditionnement, Lucerne est considérée comme le centre des opérations. Environ 1000 personnes travaillent sur les quatre sites de Lucerne (Weystrasse, Citybay, Schachen et Kriens).

A propos de MSD en Suisse:

Le domaine de la médecine humaine en Suisse est responsable de la vente de médicaments et de produits biopharmaceutiques disponibles uniquement sur ordonnance dans les domaines thérapeutiques de l’oncologie, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies infectieuses (entre autres, les infections fongiques, les résistances aux antibiotiques, le VIH/sida et l’hépatite C), de l’immunologie, de la santé des femmes ainsi que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes. En Suisse, MSD mène des recherches cliniques et fabrique des médicaments pour des études cliniques mondiales. MSD est également impliquée, sur son site de Lucerne, entre autres dans l’événement annuel pour spécialistes «Trendtage Gesundheit Luzern». En 2019, la société suisse a reçu la certification de «Top Employer» pour la septième fois consécutive, ainsi que la récompense «Top Employer Europe» pour la quatrième fois.

À propos de MSD dans le monde:

MSD est une raison sociale protégée de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, U.S.A. MSD est une entreprise biopharmaceutique leader, qui fait des recherches depuis plus d’un siècle pour la vie et développe des médicaments et des vaccins contre les maladies les plus exigeantes dans le monde entier, dont le cancer, les maladies cardiovasculaires, d’Alzheimer ainsi que les maladies infectieuses, y compris le VIH et le virus Ebola.

Informations complémentaires sur www.msd.ch
Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et YouTube.

Ces informations sont réservées aux professionnels des médias. MSD présente les dispositions de la loi sur la publicité en matière de droit pharmaceutique, notamment l’interdiction de la publicité publique pour les médicaments délivrés sur ordonnance.

Département des médias MSD Suisse
media.switzerland@merck.com | Tel. 058 618 30 30
Jean-Blaise Defago (Policy & Communications Director)

© 2020 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

CH-NON-00410, 01/2020