MSD Suisse réintègre la branche vaccins dans son portfolio

Lucerne, 3 janvier 2017 - Après la dissolution de l’entreprise commune Sanofi Pasteur MSD (SPMSD) à la fin du mois de décembre 2016, MSD a réintégré la branche vaccins dans son portfolio et, depuis le début du mois de janvier 2017, elle administre elle-même ses vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Pendant plus de 20 ans, SPMSD a été responsable de l’accès à des vaccins importants dans 19 pays européens et elle a pris une part active décisive à leur approvisionnement en Suisse. Durant cette période, de nombreux vaccins nouveaux issus des pipelines de Sanofi Pasteur et de MSD ont aidé à protéger des millions de vies humaines. Comme annoncé l’an dernier, Sanofi Pasteur et MSD ont mis un terme à l’entreprise commune à la fin du mois de décembre 2016. Les vaccins ont été répartis dans les deux firmes et repris dans leurs portfolios respectifs.

« Nous nous réjouissons de réintégrer les vaccins dans notre portfolio et de renforcer notre position en tant qu’entreprise de santé de premier plan. Nos vaccins ont contribué à faire en sorte que des maladies contagieuses telles que, par exemple, la rougeole, fassent partie aujourd’hui des maladies rares et à permettre d’éviter les maladies dues aux Papillomavirus humains (HPV) telles que le cancer du col de l’utérus, le cancer anal et les verrues génitales. Nous sommes fiers d’avoir construit le succès de Sanofi Pasteur MSD et nous nous engageons aussi, maintenant comme à l’avenir, pour l’amélioration de l’approvisionnement en vaccins et pour la santé publique dans le domaine de la prévention » a déclaré le Dr Thomas Lang, Directeur général de MSD Suisse.

Depuis plus de 100 ans, les chercheurs de MSD s’engagent dans le domaine des vaccins. C’est ainsi que le développement de plus de 30 vaccins revient au Dr Maurice Ralph Hilleman (1919 – 2005), parmi lesquels ceux bien connus contre la rougeole, les oreillons et l’hépatite B qui ont vu le jour pendant sa carrière de près de 30 ans chez MSD. Aujourd’hui, le portfolio de MSD comprend des vaccins pour la protection des nourrissons, des enfants, des adolescents et des adultes. Actuellement, trois candidats vaccins contre l’Ebola, l‘Herpès zoster et les pneumocoques sont dans les phases II et III de notre programme de recherche clinique au niveau mondial. (Etat : décembre 2016)

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2017 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.