MSD reintegrates vaccines division into its portfolio

Lucerne, 3rd January 2017 - After the dissolution of the joint venture Sanofi Pasteur MSD (SPMSD) at the end of December 2016, MSD has reintegrated the vaccine division in its portfolio and has been managing its vaccines for children, young people and adults since the beginning of January 2017.

SPMSD has been responsible for access to important vaccines in 19 European countries for more than 20 years and has significantly shaped the high-quality provision of vaccines in Switzerland. Numerous new vaccines from the pipelines of Sanofi Pasteur and MSD have helped during this time to protect millions of people’s lives. As announced in the previous year, Sanofi Pasteur and MSD terminated their joint venture at the end of December 2016. The vaccines were split between the two companies and transferred to the portfolios of the companies.

“We are pleased to reintegrate vaccines in our portfolio and to further strengthen our position as a leading health care company. Our vaccines have contributed in making highly contagious diseases such as measles a rare occurrence today and in preventing diseases caused by HPV such as cervical cancer, anal cancer and genital warts. We are proud to build on the success of Sanofi Pasteur MSD and will continue to focus on improving the vaccine supply and public health in the field of prevention in the future”, says Dr. Thomas Lang, Managing Director MSD Switzerland.

MSD researchers have been committed to vaccines for more than 100 years. Over 30 vaccine developments can thus be traced back to Dr. Maurice Ralph Hilleman (1919 – 2005), including the well-known ones for measles, mumps and hepatitis B. He produced these during his almost 30 years of service for MSD. The MSD portfolio today includes vaccines for infants and small children, young people and adults. The vaccine candidates against Ebola, herpes zoster and pneumococcus are currently in phases II and III in our global clinical research programs. (Status as of December 2016)

More information is available at: www.msd.ch

Press contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2017 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Luzern. All rights reserved.

MSD Suisse réintègre la branche vaccins dans son portfolio

Lucerne, 3 janvier 2017 - Après la dissolution de l’entreprise commune Sanofi Pasteur MSD (SPMSD) à la fin du mois de décembre 2016, MSD a réintégré la branche vaccins dans son portfolio et, depuis le début du mois de janvier 2017, elle administre elle-même ses vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Pendant plus de 20 ans, SPMSD a été responsable de l’accès à des vaccins importants dans 19 pays européens et elle a pris une part active décisive à leur approvisionnement en Suisse. Durant cette période, de nombreux vaccins nouveaux issus des pipelines de Sanofi Pasteur et de MSD ont aidé à protéger des millions de vies humaines. Comme annoncé l’an dernier, Sanofi Pasteur et MSD ont mis un terme à l’entreprise commune à la fin du mois de décembre 2016. Les vaccins ont été répartis dans les deux firmes et repris dans leurs portfolios respectifs.

« Nous nous réjouissons de réintégrer les vaccins dans notre portfolio et de renforcer notre position en tant qu’entreprise de santé de premier plan. Nos vaccins ont contribué à faire en sorte que des maladies contagieuses telles que, par exemple, la rougeole, fassent partie aujourd’hui des maladies rares et à permettre d’éviter les maladies dues aux Papillomavirus humains (HPV) telles que le cancer du col de l’utérus, le cancer anal et les verrues génitales. Nous sommes fiers d’avoir construit le succès de Sanofi Pasteur MSD et nous nous engageons aussi, maintenant comme à l’avenir, pour l’amélioration de l’approvisionnement en vaccins et pour la santé publique dans le domaine de la prévention » a déclaré le Dr Thomas Lang, Directeur général de MSD Suisse.

Depuis plus de 100 ans, les chercheurs de MSD s’engagent dans le domaine des vaccins. C’est ainsi que le développement de plus de 30 vaccins revient au Dr Maurice Ralph Hilleman (1919 – 2005), parmi lesquels ceux bien connus contre la rougeole, les oreillons et l’hépatite B qui ont vu le jour pendant sa carrière de près de 30 ans chez MSD. Aujourd’hui, le portfolio de MSD comprend des vaccins pour la protection des nourrissons, des enfants, des adolescents et des adultes. Actuellement, trois candidats vaccins contre l’Ebola, l‘Herpès zoster et les pneumocoques sont dans les phases II et III de notre programme de recherche clinique au niveau mondial. (Etat : décembre 2016)

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2017 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.