Groupe de réflexion composé d'experts dans le domaine de l'immuno-oncologie - Une initiative de MSD et de la stratégie nationale contre le cancer (SNC)

Lucerne, 10 juillet 2017 - Quels sont les changements nécessaires pour pouvoir tirer profit de manière optimale du potentiel de l'immuno-oncologie au bénéfice du patient et de la qualité des soins ? A l'initiative conjointe de MSD et de la Stratégie nationale contre le cancer (SNC), un groupe de réflexion composé d'experts dans les domaines de la médecine, de la recherche, des soins, des organisations de patients et de leurs proches, des assureurs-maladies et de l'industrie s'est réuni pour traiter cette question et d'autres similaires. Ce groupe de réflexion a publié récemment des recommandations sur la manière avec laquelle ces changements peuvent être réalisés. Vous trouvez la publication ici (PDF).

A propos de MSD:

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie, présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse:

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 600 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont les traitements antiinfectieux (incluant le VIH/SIDA, les résistances aux antibiotiques et l'hépatite C), les maladies des voies respiratoires, le diabète, la santé des femmes, les affections cardiovasculaires, l'immunologie, les maladies neurologiques, l'oncologie et la douleur de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2017, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse » pour la cinquième fois consécutive et celle « Top Employer Europe » pour la deuxième fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2017 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Luzern. Tous droits réservés.

CORP-1242200-0000, July 2017