MSD crée des places d'apprentissage dans la région lucernoise

Lucerne, 9 août 2017 - Cette année aussi, MSD Suisse offre des places d'apprentissage de diverses professions. Des jeunes de la région lucernoise ont ainsi la possibilité de suivre une formation passionnante dans le cadre d'une entreprise internationale.

Depuis 1977 déjà, Werthenstein BioPharma GmbH à Schachen LU, une unité de recherche de MSD, propose des places d'apprentissage avec CFC (certificat fédéral de capacité) à des laborantines et des laborantins en chimie et, depuis 2010, dans le domaine de la biologie. Cette année également, un apprenti en formation de chimie trouvera une place. Chez Werthenstein BioPharma, les apprentis reçoivent des éclairages dans diverses procédures de tests, travaillent avec des organismes et analysent des échantillons à l'aide de différentes méthodes. Dans le domaine de la chimie, l'analyse de matières premières destinées à des processus biotechnologiques est au premier plan. En ce qui concerne la biologie, les laborantins effectuent des analyses et testent des substances actives à l'aide de méthodes biochimiques.

Depuis 2014, des places d'apprentissage d'employés de commerce avec un CFC sont proposées dans le site de MSD en ville de Lucerne. Cette année aussi, un apprenti va débuter sa formation de trois ans pendant laquelle il pourra acquérir une expérience dans différents départements d'une entreprise ayant une dimension mondiale mais étant active localement. Grâce à des activités variées et à une formation orientée vers la pratique, une place d'apprentissage chez MSD représente une base solide pour la carrière professionnelle future d'un apprenti et elle le prépare de manière optimale à une spécialisation dans les domaines du marketing, de la comptabilité ou des ressources humaines.

Pour MSD Suisse, offrir des places d'apprentissage dans la région et ainsi soutenir le système de formation dual de la Suisse fait aussi partie de sa responsabilité entrepreneuriale. «Avec la prise en charge de formations en apprentissage, nous apportons une petite contribution à l'avenir de la jeune génération de la région lucernoise. En même temps, nous profitons d'acquérir de nouveaux éclairages grâce à nos apprentis» a déclaré Thomas Lang, Directeur général de MSD Suisse.

Depuis 2014, neuf apprentis ont terminé avec succès leur formation dans différents domaines professionnels chez MSD Suisse.

A propos de MSD

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie en présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 600 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont l'oncologie, le diabète, les maladies infectieuses (incluant les infections fongiques, les résistances aux antibiotiques, le VIH/SIDA et l'hépatite C), l'immunologie, la santé des femmes de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2017, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse» pour la cinquième fois consécutive et celle «Top Employer Europe» pour la deuxième fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2017 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Luzern. Tous droits réservés.

CORP-1227909-0000, August 2017