MSD en tant que «Top Employer Suisse 2017» et «Top Employer Europe 2017»

Lucerne, 24 mai 2017 - Le label «Top Employer» est décerné à des entreprises dont la gestion des ressources humaines correspond aux standards les plus élevés et qui se distinguent en tant qu'employeurs attractifs. Pour la cinquième fois consécutive, la compagnie biopharmaceutique MSD axée sur la recherche des médicaments et des vaccins a été certifiée avec le label «Top employeur Suisse» ainsi qu'avec le label «Top employeur Europe» pour la deuxième fois.

Depuis 1991, l'institut «Top Employer» met à l'honneur des entreprises de différentes branches partout dans le monde. Le processus d'analyse comporte plusieurs niveaux et s'étend sur environ six mois. La société d'audit Grant Thornton examine ensuite les résultats recueillis. Des valeurs au-dessus de la moyenne dans les domaines que sont la gestion des ressources humaines, les perspectives de carrière, les conditions de travail, la rémunération et les prestations sociales, la formation et la formation continue ainsi que la culture d'entreprise sont déterminantes pour l'attribution du label «Top Employer». Seules les entreprises qui obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne dans tous les domaines sont récompensées par ce label de qualité.

Important pour MSD dans diverses perspectives

«La distinction renouvelée dans les deux catégories nous réjouit énormément. C'est un signe important donné à l'interne, vis-à-vis de nos 600 employées et employés des quatre sites de l'agglomération lucernoise, et à l'externe, vers les futurs employés potentiels. La Suisse est un site important pour la société axée sur la recherche et le développement. Plus de 50 pays sont représentés ici. Nous considérons la diversité et la collaboration interdisciplinaire comme des éléments clés de notre succès. Les échanges intensifs dépassant les frontières des divisions et des fonctions façonnent notre culture d'entreprise dans une large mesure.» Thomas Lang, Managing Director, MSD Suisse

«S'agissant des conditions cadre attrayantes que nous voulons offrir à nos collaboratrices et nos collaborateurs, la distinction «Top Employer» confirme nos attentes élevées. Elle montre que nous avons répondu une fois de plus aux exigences définissant le label «Top Employer». A côté de notre offre étendue de formations et de formations continues, nous proposons d'attrayantes possibilités de développement au niveau national aussi bien qu'international et de reconnaissances des performances avancées au sein du groupe mondial». Kathrin Gilly, Director HR Suisse et Autriche.

«En Suisse, notre équipe composée de plus de 250 scientifiques, ingénieurs, techniciens et spécialistes s'active sur le site de Schachen dans le canton de Lucerne et elle fait partie du réseau mondial de recherche et de développement de MSD. De là, nous avons développé par exemple ces dernières années un biologique immuno-oncologique utilisé aujourd'hui chez les patients atteints de diverses formes de cancers graves. Le développement se poursuit et pour la production, l'analyse et le conditionnement de ces nouveaux médicaments de même que pour de nombreuses autres activités sur notre site, nous avons besoin de collaboratrices et de collaborateurs hautement qualifiés et motivés. La distinction «Top Employer» nous aide à promouvoir nos possibilités attractives ». Peter Hanson, Directeur du site Werthenstein GmbH.

En 2017, 16 entreprises ont été certifiées en Suisse. Le label «Top employeur Europe» souligne la forte performance de MSD en comparaison européenne.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2017 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Luzern. Tous droits réservés.

CORP-1219036-0000, May 2017