MSD - Partenaire principal des Trendtage Gesundheit Luzern 2018

Lucerne, le 28 février 2018 - le 28.2 et le 1.3.2018, les Trendtage Gesundheit (journées sur les tendances en matière de santé) de cette année ont lieu au KKL de Lucerne. Près de 700 leaders d’opinion et de décideurs dans les domaines de la médecine, de la science, de l’économie et de la politique discuterons des tendances et des perspectives en santé publique lors de la manifestation nationale établie de la branche. «BE SMART - Recherche de décisions judicieuses pour une médecine éclairée» est au cœur des journées lucernois 2018 sur les tendances en matière de santé. MSD s’engage pour la sixième fois comme partenaire principal de l’événement.

En tant qu’entreprise biopharmaceutique de premier plan axée sur la recherche, MSD emploie 700 collaboratrices et collaborateurs dans ses quatre sites du canton de Lucerne. Ainsi, elle est parmi les plus gros employeurs de la région et elle est bien établie ici. Dr Angelika März, Directrice de la division Policy & communication chez MSD Suisse : «Les engagements à long terme sont très importants pour nous. Les journées sur les tendances sont une plateforme que nous soutenons de manière engagée depuis des années. En tant que partenaire principal, nous sommes membre du Conseil consultatif et nous participons à la détermination des thèmes annuels et à la définition des contenus du congrès. De plus, nous prenons aussi une part active aux débats.»

Cette année, Alexander Rödiger, Policy Lead Oncology pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et le Canada chez MSD, tiendra une conférence le 1er mars à 14h00 sur le thème de l’«Immuno-oncologie : potentiel développement». A ce propos, il rappelle : «Dans le système de santé, «BE SMART» signifie la mise en réseau et la collaboration de toutes celles et de tous ceux qui sont impliqués : les patientes et les patients, les personnes en charge des traitements, les payeurs, des autorités et les entreprises.» Un acteur ne peut pas se poser seul les questions de l’établissement de priorités et du financement des soins de santé pour notre société toujours plus vieillissante.»


Dr. Angelika März
Director Policy & Communications at MSD

Alexander Rödiger
Policy Lead Oncology – Europe, Middle East, Africa and Canada at MSD

MSD s’engage dans d’autres initiatives et projets locaux visant à améliorer la santé des patientes et des patients en Suisse. Mentionnons, entre autres, le Congrès Suisse pour l’économie de la santé et les sciences de la santé initiée en 2003 et la participation à Alliance compétences en santé à laquelle MSD appartient depuis sa fondation en 2010.

Plus d’informations: msd.ch/fr/partner

A propos de MSD:

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie, présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse:

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 700 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont les traitements antiinfectieux (incluant le VIH/SIDA, les résistances aux antibiotiques et l'hépatite C), les maladies des voies respiratoires, le diabète, la santé des femmes, les affections cardiovasculaires, l'immunologie, les maladies neurologiques, l'oncologie et la douleur de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2018, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse» pour la sixième fois consécutive et celle «Top Employer Europe» pour la troisième fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Contact:
Liliane Elspass, Lead Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 34 24 / Mobile 079 235 58 90
media.switzerland@merck.com

© 2018 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Lucerne. Tous droits réservés.

CORP-1241900-0018, February 2018