MSD supports World Cancer Day

Sunday, February 4th is World Cancer Day. It is intended to sensitize millions of people worldwide and draw attention to the prevention, research and treatment of cancer. World Cancer Day calls for prioritizing access to diagnostics and treatment, thereby supporting the global goal of reducing the number of premature deaths from cancer by 25% by 2025. MSD has deep rooted commitment to help reduce the global burden of cancer and is proud to be an official sponsor of World Cancer Day (WCD) for the 2nd year.

Great strides made, but more work is needed.
Great progress has been made in cancer care in the past few years. Fewer people die of cancer than ever before, and in some cancers, survival has doubled. This is thanks to advances in prevention, screening, diagnosis and treatment. However, the unmet medical need for new approaches to improve and extend the lives of people with cancer remains high.

Global cancer burden will rise
The incidence of cancer is expected to rise by almost 70 percent over the next two decades. By 2030, cancer cases diagnosed annually may rise to more than 20 million worldwide, which is likely to have a negative impact on the economy.

MSD's commitment and leadership
MSD has deep rooted commitment to help reduce the global burden of cancer and is proud to be an official sponsor of World Cancer Day (WCD) for the 2nd year. With a focus on immuno-oncology, MSD has one of the largest and fastest growing clinical research programs4 worldwide. Our Company is a leader in the fight against vaccine preventable diseases, e.g. in fight to eliminate cervical and other HPV-related cancers5. In Switzerland, MSD therapy options are available to patients with various cancers5. The ongoing clinical study program in the field of immuno-oncology includes studies in 10 different cancers in Switzerland (Nov. 2017).6

About World Cancer Day
World Cancer Day is held annually on 4 February and aims to raise public awareness of the prevention, research and treatment of cancer. It was established in 2006 by the Union Internationale Contre le Cancer (UICC), the World Health Organization and other organizations. 2018 is the world's motto," We can - I can..." (... ask for advice!) It stands for the fact that humans can contribute by a healthy lifestyle to prevent many types of cancer.

References

About MSD

MSD is a leading global biopharmaceutical company which has been engaged in life science research for more than a century, developing drugs and vaccines for the most challenging diseases worldwide. MSD is a registered trademark of Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, USA. With our prescription drugs, vaccines, biological therapies, and veterinary products, we offer innovative health solutions in over 140 countries. With wide-ranging programs and partnerships, we are also committed to achieving improved access to healthcare. Today MSD is still at the forefront of research for the prevention and treatment of diseases which threaten people and society around the world, including cancer, cardiovascular diseases, new animal diseases, Alzheimer’s, and infectious diseases, including HIV and Ebola. For more information visit www.msd.com and follow us on Twitter.

MSD Human Medicine Switzerland

Switzerland is a key location for the company, which has 600 employees working there in national and international functions. The Human Medicine division in Switzerland is responsible for the distribution of prescription drugs and biopharmaceuticals in the areas of oncology, diabetes, cardiovascular diseases, infectious diseases (including anti-fungal, antibiotic resistance, HIV/Aids, and hepatitis C), immunology, women’s health as well as vaccines for children, young people, and adults.

MSD is active in clinical research in Switzerland, where the company provides medicines for clinical trials worldwide. Additionally, MSD is committed to raising health literacy and promoting the healthcare economy on a local level. The firm is also active in Lucerne, where the MSD headquarters are located, In 2017 the company received certification as a “Top Employer” in Switzerland for the fifth year in succession, as well as the “Top Employer Europe” award for the second time.

More information is available at: www.msd.ch

Press contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2018 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Luzern. All rights reserved.

CORP-1241900-0015, February 2018

MSD soutient la Journée Mondiale contre le Cancer

La Journée Mondiale contre le Cancer a lieu le dimanche 4 février. Elle doit attirer l’attention de millions de personnes sur la prévention, la recherche et le traitement des maladies cancéreuses. La Journée Mondiale contre le Cancer est un appel visant à prioriser l’accès au diagnostic et au traitement et elle soutient ainsi l’objectif mondial de réduire les décès précoces dus au cancer de 25% jusqu’en 2025. MSD s’engage pour réduire le fardeau mondial du cancer et elle est fière d’être le sponsor officiel de la Journée Mondiale contre le Cancer (World Cancer Day, WCD) pour la 2ème fois déjà.

De grands progrès ont été réalisés mais il reste encore beaucoup de travail
De grands progrès ont été réalisés durant ces dernières années en ce qui concerne le traitement du cancer. Aujourd’hui, de moins en moins de gens décèdent d’un cancer comme jamais ce ne fut le cas auparavant et pour certains cancers, la survie a même doublé, ce qui a été rendu possible grâce aux progrès réalisés dans la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement. Toutefois, les besoins médicaux non comblés en termes de nouvelles approches permettant d’améliorer et de prolonger la vie des personnes affectées par un cancer demeurent élevés.

Le fardeau mondial dû au cancer va s’alourdir
Il est attendu que l’incidence du cancer devrait augmenter de près de 70 pourcents au cours des deux prochaines décennies. Jusqu’en 2030, les cas de cancers diagnostiqués chaque année pourraient passer à plus de 20 millions dans le monde, ce qui devrait entrainer des perturbations de l’économie.3

L’engagement et le leadership de MSD
MSD s’engage pour réduire le fardeau mondial du cancer et elle est fière d’être le sponsor officiel de la Journée Mondiale contre le Cancer (World Cancer Day, WCD) pour la 2ème fois déjà. En mettant l’accent dans le domaine de l’immuno-oncologie, MSD a l’un des plus grands programmes de recherches cliniques et connaissant la plus forte croissance dans le monde4. MSD est l’une des entreprises de premier plan dans la recherche de vaccins contre des maladies telles que le cancer du col de l’utérus et d’autres maladies cancéreuses liées aux HPV pouvant être prévenues. En Suisse, MSD met à disposition des patients des options thérapeutiques pour le traitement de différentes maladies cancéreuses 5 et 10 types de cancers différents font l’objet d’investigations dans le cadre du programme d’études cliniques en cours (état : novembre 2017).6

A propos de la Journée Mondiale contre le Cancer
La Journée Mondiale contre le Cancer a lieu chaque année le 4 février et elle poursuit l’objectif de de faire prendre conscience au grand public de la prévention, de la recherche et du traitement des maladies cancéreuses. Elle a vu le jour sous l’action commune de l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC), de l’Organisation Mondiale de la Santé et d’autres organisations. En 2018, la devise est « Nous pouvons – Je peux… » (… demander conseil !). Il représente le fait que grâce à un style de vie sain, les personnes peuvent contribuer à prévenir bon nombre de types de cancers.

Littérature

1 www.siog.org/content/uicc-world-cancer-day (dernier accès le 1.2.2018)

2 http://scienceblog.cancerresearchuk.org/2015/02/04/why-are-cancer-rates-increasing/ (dernier accès le 1.2.2018)

3 https://www.cancer.org/health-care-professionals/our-global-health-work/global-cancer-burden.html (dernier accès le 1.2.2018)

4 www.clinicaltrials.gov (dernier accès le 1.2.2018)

5 www.swissmedicinfo.ch (dernier accès le 1.2.2018)

6 www.kofam.ch (dernier accès le 1.2.2018)

A propos de MSD:

Depuis plus d'un siècle, MSD, une compagnie biopharmaceutique mondiale de premier plan, invente pour la vie, présentant des médicaments et des vaccins destinés aux maladies qui posent le plus de défis. MSD est un nom commercial de Merck & Co., Inc., ayant son siège à Kenilworth, N.J., USA. Avec nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques et nos produits à usage vétérinaire délivrés sur ordonnance, nous travaillons avec nos clients et nous opérons dans plus de 140 pays pour apporter des solutions de santé innovatrices. Nous démontrons également notre détermination à améliorer l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats d'envergure. Aujourd'hui, MSD reste aux avant-postes de la recherche pour faire avancer la prévention et le traitement de maladies menaçant les personnes et les communautés dans le monde - y compris le cancer, les affections cardio-métaboliques, les maladies animales émergentes, la maladie d'Alzheimer et les maladies infectieuses incluant le VIH et l'Ebola. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site internet www.msd.com ou vous mettre en contact avec nous sur Twitter.

MSD Médecine humaine Suisse:

La Suisse est un site important pour l'entreprise. 600 employés et employées travaillent ici dans des fonctions nationales aussi bien qu'internationales. La division de la médecine humaine de MSD est responsable de la distribution de médicaments et de biopharmaceutiques délivrés sur ordonnance médicale dans les domaines thérapeutiques que sont les traitements antiinfectieux (incluant le VIH/SIDA, les résistances aux antibiotiques et l'hépatite C), les maladies des voies respiratoires, le diabète, la santé des femmes, les affections cardiovasculaires, l'immunologie, les maladies neurologiques, l'oncologie et la douleur de même que des vaccins pour les enfants, les adolescents et les adultes.

En Suisse, MSD est également active dans la recherche clinique et dans la production de médicaments destinés aux essais cliniques. Renforcer les compétences et l'économie en matière de santé est une autre occasion pour MSD de s'impliquer localement. C'est ainsi que MSD s'engage dans son site de Lucerne. En 2017, l'entreprise s'est vue décerner la certification «Top Employer Suisse » pour la cinquième fois consécutive et celle « Top Employer Europe » pour la deuxième fois.

Pour plus d'informations: www.msd.ch

Contact:
Dr. Angelika März, Director Policy & Communications
MSD Merck Sharp & Dohme AG
Tel. +41 58 618 35 18 / Mobile 079 378 02 47
media.switzerland@merck.com

© 2018 MSD Merck Sharp & Dohme AG, Werftestrasse 4, 6005 Luzern. Tous droits réservés.

CORP-1241900-0015, February 2018