Pourquoi nous sommes ravis de nous associer au vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson

Notre entreprise s'est associée avec Johnson & Johnson pour accélérer la production de vaccins – voici ce que cela signifie.

10.03.2021

Share this article

article hero thumbnail

Le 2 mars, nous avons annoncé un partenariat avec Johnson & Johnson afin d’augmenter la capacité de fabrication et l’approvisionnement de son vaccin contre la COVID-19. Notre société adapte et met à disposition certains de ses sites de production existants afin d’accélérer les efforts de fabrication du vaccin et de permettre une livraison et une administration plus rapides.

«Chez MSD, nous disposons d’un riche héritage dans le domaine de la fabrication de vaccins et nous sommes impatients d’associer notre expertise à celle de Johnson & Johnson pour contribuer à accroître l’approvisionnement et à élargir l’accès aux vaccins autorisés contre le SRAS-CoV-2/ la COVID-19», a déclaré Sanat Chattopadhyay, vice-président exécutif et président de la division Manufacturing de MSD.

Pendant ce temps, les membres de notre équipe sont occupés à travailler pour aider à produire le vaccin contre la COVID-19 de Johnson et Johnson.

«C’est l’occasion de tirer parti de notre expertise en matière de fabrication et de la qualité, de la conformité et de l’excellence dont nous faisons preuve… Aucun d’entre nous n’a été épargné par la pandémie, et participer à cet effort est très significatif», déclare Tim Bassler, vice-président associé et responsable de la qualité.

Regardez la vidéo (en anglais):

primary article image

Voici quatre raisons pour lesquelles nous nous réjouissons du partenariat avec Johnson & Johnson:

01.

Cela signifie plus de doses de vaccin pour plus de personnes

Cette alliance permet de délivrer davantage de doses du vaccin de Johnson & Johnson, et ce plus rapidement.‪

«Nous avons la possibilité d’utiliser notre équipement, notre savoir-faire, notre personnel pour faire autant de vaccins que possible pour cet effort,» dit Tim Thomas, directeur exécutif, gestion de l’usine.

02.

C’est une étape importante dans la lutte contre la COVID-19

Cette collaboration sans précédent marque un pas en avant dans la lutte contre la COVID-19.

«Non seulement je viens travailler tous les jours en sachant que ce que nous faisons sera important pour le monde, mais je rentre chez moi le soir et je parle à ma famille en lui disant: ‘Quelle équipe formidable nous avons sur ce projet et combien il est important et critique pour le monde’», déclare Shaun Scrak, directeur des opérations, vaccins à virus vivant.

03.

C’est historique

Ce partenariat marque une collaboration sans précédent entre deux des leaders américains des soins de santé, qui ont chacun plus de 100 ans de contribution à l’amélioration de la santé humaine, et qui unissent leurs forces pour accélérer notre retour collectif à la normale.

«C’est une période unique de notre histoire. Je suis très fière que l’entreprise pour laquelle je travaille se soit mobilisée et contribue au bien commun – et qu’elle ait su quoi faire en cette période importante», déclare Virginia Boldt, spécialiste de l’ingénierie.

04.

Deux riches héritages unissent leurs forces à un moment critique

En ces temps extraordinaires, le partenariat tire parti de notre riche héritage et de notre expertise en association avec le solide réseau de fabrication mondial de Johnson & Johnson.  Ensemble, nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour contribuer à mettre fin plus rapidement à la pandémie.

«J’aime le fait que nous travaillions en équipe dans tant de domaines différents et avec tant de personnes différentes dans le monde entier sur ce projet», déclare Stephanie Chen, spécialiste senior, ingénierie.

CH-NON-01220, 06/2021