Un blogpost de Laura Luchini: Poursuite de notre croissance dynamique à Zurich

«Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est un succès.» Cette citation de l’homme d’affaires américain Henry Ford m’a inspiré longtemps.

Laura Luchini, Associate vice President, EMEA Regional Head, Global Clinical Trial Operations

Au cours des 25 dernières années, j’ai orienté ma carrière dans de nombreuses directions, tout cela pour améliorer mon expérience, élargir mes compétences et approfondir mes relations. Aujourd'hui, je suis fier d'occuper un rôle qui me tient à cœur : Je coordonne la mise en place du nouveau pôle mondial d’Innovation et Développement de MSD à Zurich. Ce nouveau pôle est un autre exemple de l’engagement constant et inégalé de MSD en faveur de la science, et soutient notre mission de sauver et d’améliorer des vies. Je suis très honorée d’y participer.

Ce qui me passionne le plus au sujet du pôle de Zurich est la possibilité de construire quelque chose qui n’existait pas auparavant. Le pôle de Zurich est unique en ce sens qu’il se concentre sur l’accélération du développement et de la commercialisation des médicaments et vaccins vitaux de MSD, représentant ainsi toute la chaîne de valeur, de la conception des produits jusqu’à l’accès des patients.

Comme vous le savez peut-être, les plans du pôle Zurich ont été annoncés en janvier, avec un objectif de disponibilité opérationnelle pour 2021. Grâce à une équipe très dévouée, une grande partie du travail préparatoire a été effectuée, et malgré la pandémie de COVID-19, nous sommes toujours opérationnels. J’attends avec impatience de poursuivre la dynamique établie jusqu’à présent et d’apporter mon expérience et mes perspectives à la mise en place du pôle. L’un de mes principaux axes sera sur la collaboration. Je pense que nous ne pouvons réussir qu’en collaborant réellement, en instaurant un état d’esprit approprié et en veillant à ce que nos collaborateurs comprennent réellement l’impact de leurs contributions sur notre objectif commun. Cela nous permettra d’accélérer notre travail d’innovation en dissolvant les frontières traditionnelles entre le développement et le marketing.

Et cela m'amène à mon dernier point : nos employés. J'ai toujours pensé que l'atout le plus important de notre entreprise est notre personnel. Notre ambition pour le pôle de Zurich est grande et ne peut être réalisée que par une brillante équipe de personnes qui apportent un ensemble diversifié d’antécédents et d’expériences. Je crois sincèrement que cette diversité nous rendra forts ! Plus de 100 personnes ont été engagées jusqu’à présent, et nous sommes impatients d’accueillir des futurs membres de l’équipe qui sont également motivés par la mission de notre entreprise : sauver et améliorer la vie des gens.

Je suis convaincue que le pôle de Zurich contribuera au succès futur de MSD et à la vie des personnes qui, partout dans le monde, comptent sur nos produits. J’attends avec impatience de voir ce que l’avenir nous réserve!


CH-NON-00885, 11/20