Hero image

Oncologie

Nous travaillons à inventer un monde où le cancer n’est pas seulement traité, mais guéri.

Notre mission est de proposer de nouvelles innovations qui prolongent et améliorent la vie des personnes atteintes de cancer.

Nous travaillons à la prévention du cancer grâce à des vaccins préventifs et à la fourniture aux oncologues d’options de traitement qui offrent à leurs patients une meilleure qualité de vie et plus de temps.

Chacun de nous connaît une personne qui a été touché par le cancer. Lorsqu’un diagnostic de cancer est posé, le plus important n’est pas de savoir quelle sera la prochaine percée scientifique, mais quand elle sera disponible pour les patients en Suisse.

Notre travail en oncologie

31

essais cliniques concernant nos médicaments anti-cancer en Suisse (en 11/2021).

~500

patients sont actuellement inscrits dans nos essais cliniques en Suisse et environ 250 patients sont activement sous traitement avec le médicament à l'étude (en 11/2021).

11

types de cancer différents sont analysés dans nos études cliniques en Suisse (en 11/2021).

Notre objectif

Notre entreprise a une longue histoire de développement de médicaments innovants. Dans le domaine de l'oncologie, nous nous concentrons sur l’immunothérapie, qui vise à activer le propre système immunitaire de l’organisme pour combattre la tumeur. Notre engagement continu à l’égard de la recherche et du développement nous a permis d’établir un programme de recherche exceptionnellement vaste, comprenant plus de 1'600 études. La Suisse fait partie de ce programme, et mène actuellement 31 études cliniques sur 11 types de tumeurs différents (en 11/2021). Aujourd’hui, notre portefeuille comprend les médicaments oncologiques qui traitent différents cancers et pathologies liées au traitement du cancer.

Accès aux soins

Améliorer l’accès aux soins contre le cancer est notre priorité stratégique. Nous travaillons avec l’ensemble des experts en oncologie pour aider les patients à avoir accès aux médicaments oncologiques dont ils ont besoin et pour étendre l’offre de soins de qualité contre le cancer.

L’équipe suisse d’oncologie

  • collabore avec les autorités et les institutions afin de garantir l’accès à nos médicaments,
  • travaille sur des solutions visant à améliorer continuellement le soutien aux médecins et aux patients dans le traitement du cancer,
  • interagit avec les oncologues, les sommités scientifiques et les organisations de patients pour avoir un aperçu du marché et des besoins des clients.

Des progrès grâce aux partenariats

Nous travaillons avec l'ensemble de la communauté du cancer (partenaires de défense, prestataires de soins de santé, collègues du gouvernement et de l'industrie) qui partagent tous notre ambition de prolonger et d'améliorer la vie des personnes atteintes de cancer.

Notre équipe s'est engagée dans des actions de collaboration visant à sensibiliser au cancer et à améliorer sa prévention, notamment par la création de plateformes régulières pour les parties prenantes afin de faire avancer les discussions sur la politique de santé autour des soins du cancer. En outre, nous sommes un membre fondateur de l'alliance multipartite « All.Can », qui vise à exploiter l'efficacité des soins contre le cancer.

Nous participons à plusieurs initiatives visant à soutenir les patients atteints de cancer. Celles-ci comprennent:

  • un site Internet pour la prise en charge de la maladie
  • des campagnes visant à sensibiliser le public sur les signes précoces et la détection
  • un partenariat pour améliorer la prise en charge durable du cancer all-can.org

MSD est l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine de l'oncologie. Une recherche visionnaire et une action concertée ont déjà permis de réaliser des percées dans la prévention et le traitement de certains types de cancer, et nous sommes déterminés à encourager d’autres innovations pour contribuer à changer l’avenir de cette maladie.

Will Wooding

Director Business Unit Oncology · MSD Suisse

Previous
Next

Tous ensemble pour vaincre le cancer

Tant que des médecins prêts à tout pour prolonger la vie de leurs patients, et que les traitements ne seront pas accessibles à tous dans le monde, nous serons là: nous nous battrons avec tout ce que nous avons pour offrir plus, plus vite.

Les études cliniques sont la clé des nouvelles connaissances en termes de diagnostic et de traitement des maladies.

Nous sommes fiers d’y contribuer en Suisse. Le programme d’études cliniques en cours en Suisse comprend 31 études sur divers cancers (en 11/2021).

CH-NON-00473, 11/2021