Nous sommes un Top Employer!

Pour la 10e fois consécutive, notre entreprise a reçu la distinction «Top Employer». Cette reconnaissance est le reflet des divers avantages offerts par MSD aux membres de son personnel, tels qu’une politique de télétravail récemment mise en place ainsi qu’un généreux congé parental de 16 semaines sans distinction de genre.

20 janvier 2022

Share this article

article hero thumbnail

Chaque année, l’organisme indépendant Top Employers Institute certifie les organisations qui s’attachent à mettre les membres de leur personnel au premier plan et à offrir un environnement de travail attrayant, qui encourage le développement professionnel et personnel. La certification est basée sur la participation et les résultats de l’enquête sur les meilleures pratiques RH. Les facteurs décisifs pour l’obtention du label Top Employer sont des notes supérieures à la moyenne dans les domaines:

  • de la gestion des ressources humaines
  • de la rémunération et de la couverture sociale
  • des opportunités de carrière
  • des conditions de travail de la formation ainsi que
  • de la culture d’entreprise.

MSD a obtenu un score élevé dans toutes les catégories de l’enquête

L’engagement des collaborateurs, y compris leur bien-être, ainsi que la reconnaissance et les récompenses ont été jugés supérieurs à la moyenne. Le domaine de l’unité, qui comprend l’intégrité éthique, les valeurs, la diversité et l’inclusion, ainsi que l’environnement de travail, a également obtenu un score élevé.

Judeke Frederiks
Judeke Frederiks, directrice des RH pour la Suisse

«C’est un honneur pour nous d’obtenir une fois de plus la certification de Top Employer en Suisse. Cette 10e récompense souligne notre engagement continu à créer des conditions de travail flexibles et un lieu de travail attrayant. Nous ressentons de la fierté à être au-dessus de la norme dans de nombreux domaines, notamment en ce qui concerne le bien-être des membres du personnel – des évaluations qui sont cruciales en temps normal et encore plus importantes dans la période de pandémie sans précédent que nous traversons actuellement.»

Avantages des membres du personnel

Depuis 2020, quiconque devient parent, quel que soit son genre, bénéficie de 16 semaines de congé payé à 100% dans les 12 premiers mois suivant la naissance ou l’adoption d’un enfant. Cette politique est l’une des plus généreuses et des plus inclusives de Suisse si on la compare aux deux semaines légalement requises en Suisse. La même année, MSD a instauré une nouvelle politique donnant carte blanche aux membres du personnel et à leurs responsables hiérarchiques en matière de télétravail. En outre, MSD a mis davantage l’accent sur le travail numérique, devenant ainsi une organisation plus agile et davantage axée sur la croissance et l’apprentissage.

La diversité et l’inclusion sont importantes pour nous

MSD accorde une grande importance à la diversité et l’inclusion, par exemple à travers les nombreux réseaux internes tels que le réseau des femmes, le réseau Next Generation et le réseau LGBTQI. Les initiatives mentionnées constituent des étapes importantes en ce qui concerne les avantages pour l’ensemble des membres du personnel de MSD en Suisse, conformément à son engagement en faveur de la diversité, de l’inclusion et du bien-être. Plus important encore, elles reflètent les valeurs de l’entreprise et sa compréhension de la manière d’atteindre le meilleur équilibre possible entre vie privée, famille et carrière.

Vous souhaitez en savoir plus sur nous et sur l’entreprise MSD?

Lisez nos stories!

CH-NON-01563, 02/2022