Hero image

MSD en tant que partenaire

Pour traiter des questions et des problèmes de santé, nous cherchons la collaboration partenariale avec des décideurs dans le domaine de la santé. Ensemble, nous développons des solutions innovatrices contribuant à l’amélioration de la santé des patients en Suisse.

Nos initiatives et nos projets

All.Can Schweiz

All.Can Switzerland travaille avec les parties prenantes pour développer des solutions pour un traitement durable du cancer en Suisse. MSD est un membre fondateur de cette initiative.

En savoir plus

Amélioration des compétences en matière de santé

Depuis des décennies, MSD s’engage au niveau local et sur le plan mondial pour le renforcement des compétences en matière de santé. En Suisse, MSD s'est associé à ses partenaires fondateurs, dont la FMH et Promotion Santé Suisse, pour former en 2010 «L'alliance compétences en santé». En tant que plate-forme, l’Alliance met en réseau les acteurs du système de santé, de la science et de la politique, pousse le thème à un niveau stratégique, soutient l’implémentation d’initiatives et attribue régulièrement un prix à la promotion pour des projets innovateurs mis en œuvre dans la pratique.

En savoir plus

allianz q – La qualité avant les coûts dans le système de santé

L’allianz q est un groupement d’intérêt commun réunissant des acteurs du système de santé. Dans le sens d’un groupe de réflexions, d’allianz q rassemble des experts des différents domaines du système de santé. Les fondements communs et la cohésion ont débouché sur un manifeste. MSD est membre et soutient allianz q depuis le début.

En savoir plus (Informations en allemand)

Congrès Suisse pour l’économie de la santé et les sciences de la santé

Depuis 2004, des experts issus d’une multitude de domaines spécialisés ce rencontre lors du Congrès Suisse pour l’économie de la santé et les sciences de la santé pour débattre et discuter de l’avenir du système de santé dans notre pays. MSD a initié ce congrès et le soutient depuis le début.

En savoir plus

Partenaire principal du congrès «Trendtage Gesundheit Luzern»

Chaque année, plus de 600 leaders d’opinion et décideurs des domaines de la médecine, de la science, de l’économie et de la politique se retrouve au KKL de Lucerne lors du congrès « Trendtage Gesundheit im KKL » pour un dialogue sur les tendances et les perspectives du système de santé suisse. En tant qu’entreprise biopharmaceutique sise à Lucerne, MSD soutient l’événement national de la branche depuis plusieurs années et, depuis 2013, en tant que partenaire principal. MSD est membre du comité conseil et à ce titre, elle donne son avis pour déterminer les thèmes et définir le contenu des sessions.

En savoir plus

CH-NON-00947, 12/2020