MSD Suisse récompensée par le Swiss LGBTI Label

Le 16 juin 2021, MSD a reçu le Swiss LGBTI Label, une certification décernée aux entreprises et organisations adoptant une culture ouverte et inclusive. Cette certification vise à promouvoir l'inclusion des personnes LGBTI sur le lieu de travail et au-delà.

16. June 2021

Share this article

article hero thumbnail

Le Swiss LGBTI-Label est un label de qualité pour les organisations basées en Suisse ou pour les organisations suisses qui œuvrent pour l’égalité des personnes LGBTI au sein des entreprises. Le terme LGBTI désigne les personnes qui se différencient de la majorité de la population en termes d’orientation sexuelle ou d’identité de genre.

Diversité et inclusion

Chez MSD Suisse, nous pensons qu’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive inspire l’innovation et est fondamentale pour la réussite de notre entreprise. Bien que de grands progrès aient été réalisés en matière de droits LGBTQ+, le chemin est encore long, et nous sommes fiers de contribuer à la réalisation de ces objectifs. MSD a une longue tradition de soutien à la communauté LGBTQ+, dans notre entreprise et au-delà. Disposer d’un environnement composé de personnes issues de différentes dimensions de la diversité nous aide également à mieux comprendre les besoins spécifiques des clients, des prestataires de soins de santé et des patients que nous servons, y compris ceux dont les aptitudes sont différentes.

Le comité exécutif du Swiss LGBTI Label a déclaré:

«Nous félicitons MSD, qui a reçu notre Swiss LGBTI label. Ce label distingue le travail exceptionnel réalisé par MSD dans le but de promouvoir l’égalité et l’inclusion des personnes LGBTI sur le lieu de travail. MSD a passé avec succès une évaluation très complète de l’inclusivité de ses pratiques organisationnelles. Nous saluons le parcours très positif réalisé par MSD, sa contribution au changement positif de la société et son impact au-delà de son secteur.»

Jusqu’à présent, 18 entreprises et institutions ont été certifiées par le label, toutes basées en Suisse alémanique. Le Swiss LGBTI Label a été développé par les réseaux d’entreprises Network (Gay Leadership) et Wybernet (Gay Professional Women), avec le concours des associations faîtières sans but lucratif Transgender Network Switzerland, Pink Cross, LOS – Organisation suisse des lesbiennes et Familles arc-en-ciel.


CH-NON-01248, 07/2021