MSD Suisse nomme Dimitri Gitas comme nouveau directeur général

Save Print

01.02.2023 08:00 +02:00

>> Tous les communiqués de presse

Lucerne, le 1er février 2023 – MSD (Merck Sharp & Dohme AG) Suisse nomme Dimitri Gitas au poste de directeur général. Il succède à Ans Heirman, qui rejoint Merck & Co aux États-Unis pour y occuper un poste international.

«J’ai l’honneur et le privilège de prendre la tête de MSD Suisse. Je suis impatient d’accomplir nos ambitions stratégiques en Suisse, en mettant l’accent sur une innovation continue dans tous nos domaines d’activité.»

Dimitri Gitas – directeur général, MSD Suisse

Dimitri Gitas (voir photo) travaille chez MSD depuis 2004 et a occupé divers postes commerciaux à l’échelle locale, régionale et internationale. Il était dernièrement directeur général de MSD Poland, menant l’équipe polonaise à de nouveaux sommets et développant une présence très forte sur le marché national. Ces deux dernières années, Dimitri a joué un rôle crucial dans le renforcement de la position de MSD en tant que leader et partenaire privilégié dans le domaine des soins de santé en Pologne. Il a également été élu pour siéger à l’Innovative Pharmaceutical Association Board et au Board of Directors de l’AMCHAM de Pologne. Fort de sa longue expérience, il adoptera une stratégie de croissance solide et continuera à identifier et ouvrir des opportunités dans le domaine de l’oncologie et des vaccins. Il poursuivra également la forte progression enregistrée concernant l’immunologie, les soins hospitaliers et les spécialités en Suisse.

«Je suis ravi de rejoindre MSD Suisse et de continuer à renforcer notre position en accélérant notre pipeline et en assurant aux patients un accès rapide à des traitements modernes», explique Dimitri Gitas. Outre la priorité accordée à la stratégie de croissance, l’accent est mis sur la promotion d’une culture d’entreprise solide en investissant dans la réussite et le bien-être des employés. «Nos collaborateurs étant notre meilleur atout, nous les soutenons et les encourageons dans leur vie professionnelle et privée en leur proposant des opportunités de développementet en nous employant à créer un environnement empreint de respect mutuel, d’inclusivité et de responsabilité.»

L’équipe de direction remercie Ans Heirman pour son engagement et lui souhaite, ainsi qu’à Dimitri, le meilleur dans son parcours au sein de MSD.

À propos de MSD Merck, Sharp & Dohme

Chez MSD Merck, Sharp & Dohme, connu sous le nom de Merck & Co, Inc. à Rahway, NJ, USA aux États-Unis et au Canada, nous sommes unis autour de notre objectif: nous utilisons la puissance de la science de pointe pour sauver et améliorer des vies dans le monde entier. Depuis plus de 130 ans, nous apportons de l’espoir à l’humanité grâce au développement de médicaments et de vaccins importants. Nous aspirons à être la première société biopharmaceutique à forte intensité de recherche au monde – et aujourd’hui, nous sommes à la pointe de la recherche pour offrir des solutions de santé innovantes qui font progresser la prévention et le traitement des maladies chez les humains et les animaux. Nous favorisons une main-d’œuvre mondiale diversifiée et inclusive et nous agissons chaque jour de manière responsable afin de permettre un avenir sûr, durable et sain pour toutes les personnes et les communautés. Pour plus d’informations, visitez www.msd.com et connectez-vous avec nous sur TwitterLinkedIn and YouTube.

MSD Merck, Sharp & Dohme en Suisse

En Suisse, MSD Merck, Sharp & Dohme emploie environ 1’000 personnes dans cinq sites dans les cantons de Lucerne et de Zurich. Dans « The Circle», sur notre site de Zurich, nous venons d’établir un nouveau centre d’innovation et de développement mondial. Nos principaux domaines thérapeutiques sont l’oncologie, les maladies infectieuses, l’immunologie et le diabète. Nous disposons en outre d’une large gamme de vaccins pour la prévention de maladies chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. La Suisse fait partie du programme de recherche clinique international de MSD avec plus de 30 études cliniques par an. Nous produisons des médicaments pour des études cliniques internationales et disposons d’un laboratoire d’analyse judiciaire dans notre site de Schachen. MSD assume également sa responsabilité envers la communauté locale et participe notamment depuis des années aux «Trendtagen Gesundheit Lucerne» et au Alliance Compétences en Santé. En 2023, MSD a été élu «Top Employer Switzerland» pour la onzième année consécutive.

Pour plus d’informations, rendez-nous visite à l’adresse msd.chfr.msd-animal-health.ch et suivez-nous sur TwitterLinkedInFacebook et YouTube.

Département des médias MSD Suisse

Jean-Blaise Defago (Responsable des Politiques & de la Communication)

media.switzerland@merck.com | Tél. 058 618 30 30

Copyright © 2023 Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA et ses filiales. Tous droits réservés.

CH-NON-02071

>> Tous les communiqués de presse