MSD reconnue comme Top Employer 2023

Save Print

17.01.2023 08:00 +02:00

>> Tous les communiqués de presse

Lucerne, le 17 janvier 2023. L’institut indépendant Top Employers Institute a décerné pour la 11e fois consécutive le label Top Employer Switzerland à MSD Suisse (Merck, Sharp & Dohme AG), une entreprise biopharmaceutique mondiale de premier plan basée à Lucerne et Zurich. Le Top Employers Institute est le leader mondial de la certification de l’excellence des conditions de travail des collaborateurs et certifie chaque année les entreprises qui font passer leurs collaborateurs en premier et qui offrent un environnement de travail attrayant. Pour obtenir la certification Top Employers, il est essentiel de participer à une procédure d’audit rigoureuse – l’enquête internationale sur les meilleures pratiques RH du Top Employers Institute – et de satisfaire aux normes requises.

Domaines thématiques décisifs pour l’élection en tant que Top Employer 2023

MSD Suisse a mérité la certification Top Employer 2023, car les offres pour les collaborateurs ont dépassé les seuils requis dans tous les critères évalués.

MSD Suisse est particulièrement fière des résultats obtenus dans les domaines de l’éthique, de l’intégrité et du développement des collaborateurs (qui tient compte de la performance, des possibilités de carrière et de la formation initiale et continue), ainsi que des bons résultats persistants dans le domaine Unity, où les domaines de la durabilité, de la diversité et de l’inclusion ont été récompensés par le jury.

Comme l’année dernière, les évaluations dans les domaines de l’engagement des collaborateurs (qui prend en compte le bien-être des collaborateurs), ainsi que de la reconnaissance et des récompenses ont été supérieures à la moyenne pour 2023. Les domaines suivants ont également été en tête des évaluations de MSD Suisse: Attirer les talents, environnement de travail et travail numérique.

Réception de la distinction Top Employer

Le 17 janvier 2023, des représentants de MSD Suisse recevront la distinction officielle à l’occasion d’une cérémonie virtuelle du Top Employers Institute. David Plink, CEO du Top Employers Institute, souligne : “Les périodes exceptionnelles font ressortir le meilleur des personnes et des organisations. Et c’est ce que nous avons vu cette année : les Top Employers 2023 certifiés ont réalisé des performances extraordinaires. Ces employeurs ont toujours montré qu’ils avaient à cœur le développement et le bien-être de leurs collaborateurs. De cette manière, ils enrichissent ensemble le monde du travail. Nous sommes fiers d’annoncer et de célébrer le groupe d’employeurs leaders axés sur les personnes de cette année: les Top Employers 2023″.

Avantages pour les collaborateurs

Depuis 2020, tous les nouveaux parents, quel que soit leur sexe, bénéficient de 16 semaines de congé parental entièrement payé dans les douze mois suivant la naissance ou l’adoption d’un enfant. Il s’agit de l’une des dispositions les plus généreuses et les plus inclusives de toute la Suisse, où la loi n’impose que deux semaines de congé parental. La même année, MSD a introduit un nouveau règlement qui permet aux collaborateurs et aux cadres de disposer d’une flexibilité totale quant à l’étendue et à la fréquence du télétravail (comme le home-office, le travail à distance). En outre, MSD investit fortement dans la numérisation sur le lieu de travail et se présente ainsi comme une entreprise encore plus agile et davantage axée sur la croissance et la formation.

Diversité et inclusion

MSD sʼengage activement pour la diversité et lʼinclusion, par exemple avec divers réseaux internes comme le Womenʼs Network, le Next Generation Network, le LGBTQI Network et le réseau pour les collaborateurs dʼorigine africaine. En outre, MSD a lʼintention de lancer dʼautres réseaux.

Les initiatives citées sont des jalons importants sur la voie d’une offre toujours meilleure pour tous les collaborateurs MSD en Suisse. Elles prouvent à quel point MSD s’engage pour la diversité, l’inclusion et le bien-être. Plus important encore : elles représentent les valeurs de l’entreprise et sa conviction quant à la manière d’atteindre le meilleur équilibre entre vie privée, famille et carrière.

À propos de Top Employer

Le Top Employers Institute est le leader mondial de la certification de l’excellence en matière d’emploi. L’institut enrichit le monde du travail en développant des stratégies efficaces pour les employés. Le programme de certification permet aux entreprises participantes d’être certifiées et récompensées en tant qu’employeur de choix. Créé il y a plus de 25 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1ʼ600 entreprises dans 119 pays et régions. Ces entreprises certifiées ont un impact positif sur la vie de plus de 6,9 millions de collaborateurs dans le monde. Les critères déterminants pour lʼattribution du Top Employer certificat sont des évaluations supérieures à la moyenne dans les domaines de la gestion du personnel, de la rémunération et de la sécurité sociale, des possibilités de carrière, des conditions de travail, de la formation initiale et continue ainsi que de la culture dʼentreprise. Seules les entreprises dont les performances sont supérieures à la moyenne dans tous ces domaines se voient décerner le label Top Employer.

Informations complémentaires

Top Employers Institute

MSD (Merck Sharp & Dohme AG) Suisse

À propos de MSD Merck, Sharp & Dohme

Chez MSD Merck, Sharp & Dohme, connu sous le nom de Merck & Co, Inc. à Rahway, NJ, USA aux États-Unis et au Canada, nous sommes unis autour de notre objectif: nous utilisons la puissance de la science de pointe pour sauver et améliorer des vies dans le monde entier. Depuis plus de 130 ans, nous apportons de l’espoir à l’humanité grâce au développement de médicaments et de vaccins importants. Nous aspirons à être la première société biopharmaceutique à forte intensité de recherche au monde – et aujourd’hui, nous sommes à la pointe de la recherche pour offrir des solutions de santé innovantes qui font progresser la prévention et le traitement des maladies chez les humains et les animaux. Nous favorisons une main-d’œuvre mondiale diversifiée et inclusive et nous agissons chaque jour de manière responsable afin de permettre un avenir sûr, durable et sain pour toutes les personnes et les communautés. Pour plus d’informations, visitez www.msd.com et connectez-vous avec nous sur TwitterLinkedIn and YouTube.

MSD Merck, Sharp & Dohme en Suisse

En Suisse, MSD Merck, Sharp & Dohme emploie environ 1’000 personnes dans cinq sites dans les cantons de Lucerne et de Zurich. Dans « The Circle», sur notre site de Zurich, nous venons d’établir un nouveau centre d’innovation et de développement mondial. Nos principaux domaines thérapeutiques sont l’oncologie, les maladies infectieuses, l’immunologie et le diabète. Nous disposons en outre d’une large gamme de vaccins pour la prévention de maladies chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte. La Suisse fait partie du programme de recherche clinique international de MSD avec plus de 30 études cliniques par an. Nous produisons des médicaments pour des études cliniques internationales et disposons d’un laboratoire d’analyse judiciaire dans notre site de Schachen. MSD assume également sa responsabilité envers la communauté locale et participe notamment depuis des années aux «Trendtagen Gesundheit Lucerne» et au Alliance Compétences en Santé. En 2022, MSD a été élu «Top Employer Switzerland» pour la dixième année consécutive.

Pour plus d’informations, rendez-nous visite à l’adresse msd.chfr.msd-animal-health.ch et suivez-nous sur TwitterLinkedInFacebook et YouTube.

Département des médias MSD Suisse

Jean-Blaise Defago (Responsable des Politiques & de la Communication)

media.switzerland@merck.com | Tél. 058 618 30 30

Copyright © 2023 Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA et ses filiales. Tous droits réservés.

CH-NON-02051

>> Tous les communiqués de presse