Oncology

View all stories
article thumbnail

What we do to support Lung Cancer Awareness Month

November is Lung Cancer Awareness Month. A month dedicated to those affected and to raising public awareness about the causes, early detection and prevention of the disease. Did you know lung cancer is the leading cause of cancer death worldwide? At MSD, we are committed to fighting lung cancer and improving cancer care. Learn how we support Lung Cancer Awareness Month.

article thumbnail

In October we support Breast Cancer Awareness Month

Did you know breast cancer is the most common cancer in women? At MSD, we show solidarity with those facing breast cancer and do everything we can to support further advances to help fighting the disease. Especially during Breast Cancer Awareness Month October we support various activities to educate about the importance of prevention and early detection. Learn more about our commitment.

article thumbnail

Skin cancer prevention: Lunch & Learn about «Melanoma»

article thumbnail

Things to know about cancer and the biomarker MSI-H/dMMR

Cancer patients need treatment that is most suitable for their specific disease. Biomarkers, biological characteristics that can be measured in blood or tissue samples, are an aid in finding the right treatment. MSI-h/dMMR is such a biomarker.

article thumbnail

Survey on cancer care in Switzerland: Good ratings—But some work to do

Oncologie

View all stories
article thumbnail

Ce que nous faisons pour soutenir le mois de sensibilisation au cancer du poumon

Novembre est le mois de la sensibilisation au cancer du poumon. Un mois dédié aux personnes touchées par le cancer du poumon et à la sensibilisation du public aux causes, à la détection précoce et à la prévention de la maladie. Saviez-vous que le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer dans le monde? Chez MSD, nous nous engageons à lutter contre le cancer du poumon et à améliorer les soins contre le cancer. Découvrez comment nous soutenons le mois de sensibilisation au cancer du poumon.

article thumbnail

Nous soutenons le mois d'octobre consacré au cancer du sein

Saviez-vous que le cancer du sein est le type de cancer le plus fréquent chez les femmes ? Chez MSD, nous faisons preuve de solidarité avec les personnes touchées par le cancer du sein et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir de nouveaux progrès dans la lutte contre la maladie. Surtout en octobre, le mois du cancer du sein, nous soutenons diverses activités de sensibilisation à l'importance de la prévention et du dépistage précoce. En savoir plus sur notre engagement.

article thumbnail

Prévention du cancer de la peau: Lunch & Learn sur le thème du mélanome

article thumbnail

Ce qu’il faut savoir sur le cancer et le biomarqueur MSI-H/dMMR

Les patients cancéreux ont besoin d’un traitement qui est le plus adapté à leur maladie spécifique. Les biomarqueurs, les caractéristiques biologiques, qui peuvent être mesurés dans le sang ou dans des échantillons de tissus, constituent une aide. MSI-h/dMMR est un biomarqueur.

article thumbnail

Enquête sur la prise en charge du cancer en Suisse: De bonnes notes – néanmoins pas optimales